mercredi 8 août 2012

Ma routine anti sale tronche !

Aujourd’hui, un petit ( grand! ) article pour vous présenter ma routine soins visage du moment :)




Je précise que cet article relatera de ma routine soins visage du matin, je vous ferai prochainement ( si l'envie m'en prends! ) une routine soins visage du soir! ( ralala compliqué la vie !! )

Donc oui tout ça de produits: Un nettoyant visage, une lotion, un sérum et une crème de jour.

Parce qu'il faut bien le chouchouter notre visage, oui nous le valons bien hihi

Le matin, je nettoie donc mon visage en douceur avec le nettoyant visage de la marque BIOTHERM.



Voulant tester cette marque, j'ai profiter des soldes pour me faire un cadeau de moi à moi: Une trousse de trois produits format voyage contenant un nettoyant, une lotion et une crème hydratante.  Pour le moment je n'ai testée que le nettoyant. 

C'est donc le nettoyant, exfoliant visage BIOSOURCE.

Il est très doux et exfolie en douceur ma peau grâce à ses micro bille.
Il ne m’assèche pas du tout la peau, il la laisse propre et net. Que demande le peuple?  

Ensuite, pour parfaite ce nettoyage,bien resserrer mes pores  et me donner un petit coup de fouet des le matin, j'utilise la lotion tonique de la marque CLINIQUE.



Cette lotion s'utilise normalement avec les deux autres produits du Basic trois temps.

Personnellement j'ai fini le nettoyant visage de cette marque et je ne me sers plus  de la crème hydratante jugeant que mon sérum et ma crème de jour suffise.   

J'ai aussi pratiquement terminer cette lotion, je pense ensuite tester la lotion SCIENCE ET MER que j'ai reçu dans Ma Boite à Beauté. 

Pour en revenir à cette lotion, j'ai tester la 2. En effet suivant votre type de peau vous avez plusieurs sorte de lotion. Ayant la peau sensible,  j'ai choisi une lotion peut agressive, mais pour le coup j'ai l'impression qu'elle ne fait pas correctement sont travail. 
Normalement l'on doit ressentir des picotement prouvant l'efficacité du produit, or je ne ressens rien lorsque je l'applique. 
Cependant, elle est agréable à appliquer le matin, cela me donne une sensation de fraicheur et elle parfaire très bien le nettoyage de ma peau. 

Ensuite, j'utilise un produits nouveau pour moi que j'ai reçu dans Ma Boite à Beauté : un sérum.

Je n'avais jamais utiliser un sérum pour mon visage auparavant. D'ailleurs je le mettais après ma crème de jour jusqu'à qu'une vendeuse en parfumerie m'éclaire: il faut le mettre avant!

Petite parenthèse: J'adore lorsque les boites beauté nous font découvrir ce genre de produits. J'ai aussi découvert récemment une crème contour des yeux, c'est vraiment le genre de produits que je n'aurai pas penser acheter.

Bref revenons à nos moutons ( cet article va être long long long ^^).

Donc, il sert à quoi ce sérum visage?


"Premier sérum défenseur d’acide hyaluronique (AH) capable non seulement de protéger notre capital de base, mais aussi d’optimiser l’impact d’une injection de comblement et d’en prolonger les effets.
Sérum fluide et soyeux qui réhydrate la peau pour retarder les effets du vieillissement. Sa texture lissante et gainante en fait une excellente base de
maquillage."

Bon OK, je sais pas si j'en ai vraiment besoins en plus de ma crème de jour. Mais ça ne vous arrive pas à vous de tester des produits comme ça pour le fun? 

Bref...

Pour finir ( quand même!!!), j'applique ma crème de jour.

Pour info je suis toujours à la recherche de THE crème! Ayant la peau mixte mais sensible ce n'est pas simple si vous en avez une bien à me conseiller je suis preneuse! 

D'ailleurs une gentille conseillère en parfumerie m'a fait comprendre qu'il faudrait des maintenant que j'utilise une crème de jours première rides. Ayant presque fini ma crème de jour actuelle, je me suis commandé une crème première dire spéciale peau mixte de la marque Pierre Ricaud, on verra bien, je vous en reparlerai :)

Pour le moment donc j'utilise cette crème :

Que j'ai reçu dans la Betrousse  Objectif beauté. C'est la crème de jour de la marque  INZIME qui utilise des ingrédients venu principalement de la mer.

Que dire sur cette crème?

J'aime son odeur discrète et subtile. Elle hydrate très bien ma peau. Cependant elle l'hydrate peut être même un peut trop... car depuis que je l'utilise mes zone T ce prennent pour un sapin de noël.. heureusement j'ai trouvé une solution pour palier à ce problème! Je vous en parlerai dans un prochain article héhé

Et comme je n'aime pas le gaspillage et que cette crème et tout de même agréable j'ai décidé de la finir. 


Voilà pour ma routine soins visage en espèrant ne pas vous avoir perdu en route!

Et vous, quelle est votre routine le matin pour prendre soins de votre peau?

Des bisous!



2 commentaires:

  1. Ah j'ai commandé sur le site de Clinique un petit Kit découverte basic 3 temps, mais le 3 je crois ! ... (vérification en direct live depuis ma mailbox) c'est bien ça ! :)
    je pense l'emporter avec moi en Espagne ! :)
    Aufait, pour le swap,j'ai drôlement bien avancé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, alors le basic trois temps j'adore! Même si en ce moment je ne met plus la crémé hydratante. Ce rituel donne vraiment une belle peau :)

      Pour le swap moi je vais fouiner un peut les mag demain matin mais j'ai déjà trouver des petit trucs sympa ;)

      Bisous!

      Supprimer